Pour changer de langue

Vous ne connaissez pas parfaitement l’histoire des peuples d’Asie Centrale et d’Asie du Nord et la géographie associée !

Au mieux, vous avez un vague souvenir qu’Attila, le fléau de Dieu, a été battu par les romains lors de la bataille des « champs catalauniques », le nom de Gengis Khan va vous évoquer un autre conquérant barbare et le mot de Tatar (sous sa forme Tartare) va plus vous évoquez une préparation culinaire qu’un haut lieu de civilisation…

Ne désespérez pas de votre culture ! A 700km à l’est de Moscou, Vercingétorix, Charlemagne, les Comtes de Toulouse et le cours de la Garonne ne sont pas très connus non plus !

C’est pourquoi, nous vous proposons ci-après quelques explications sur les principaux éléments  historiques ou géographiques à connaître pour pouvoir lire sans trop de difficultés les articles que nous avons produits, parfois assez techniques quand ils sont issus des informations recueillis lors d’interview que des spécialistes de l’histoire du peuple tatar nous ont fait l’honneur de nous accorder.

Cet article va vous permettre d'acquérir quelques informations historiques basiques...

Cet article va vous permettre d'acquérir quelques informations géographiques basiques...

Un survol de l'histoire récente du Tatarstan, depuis sa création au sein de l'URSS en 1922...

Une petite liste de Tatars connus jusqu'en Occident...

Copyright © 2018 caravanarba.org - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public