Pour changer de langue

 

On confond souvent dans l'histoire, dès l'origine, les Mongols et les Tatars.

En réalité, les Tatars sont un peuple turcophone  (aujourd'hui il y a de nombreux peuples turcophones au Moyen Orient et en Asie Centrale). Leur existence est mentionnée dans les chroniques chinoises du IIIème siècle avant notre ère. On considère aujourd'hui les Huns comme leurs ancêtres.

Les Huns habitaient les steppes au nord de la Chine, dans l'actuelle Mongolie et l'Altaï en Russie. Ils jouèrent un rôle essentiel dans les liens entre peuplades turques originelles et Empire Chinois.

Enfant, en écoutant de la musique folklorique Tatare, j’avais été surprise par certaines ressemblances avec les mélodies chinoises. Ce mélange entre les cultures de l'ancienne ethnie Turco-Tatare et celles du peuple Chinois m'interroge encore aujourd’hui.

Dans les cultures des peuples Tatars, Mongols, Chinois et d’autres peuplades turques, d'autres similitudes existent : dans la cuisine, les vêtements, les motifs décoratifs, les symboles et bien d'autres choses encore.

Peu importe lequel a influencé l’autre. Il est important pour moi de signifier la richesse et l'ancienneté de la culture du peuple Tatar.

                                                                                          Pour voir la vidéo "clicker" sur l'image ci-dessous

                                                                                                *****    *****

texte et vidéo : Inera Safargalieva

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2018 caravanarba.org - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public